Retour d'expérience sur différents hébergeurs que j'ai eus l'occasion d'essayer.

Hey avant de démarrer, que je vous explique le concept de cette page. Mon objectif est de vous dire mon avis sur différents hébergeurs que j'ai testés et vous dire ce que j'en pence.

OMGServ

Site web : clique ici
Discord : clique ici
Note : 18/20

OMGServ, est un hébergeur proposant des services de jeu Minecraft, ARK, Strabound, VPS, et pour finir des serveurs voIP tel que teamspeak et mumble. Il propose un service d'une très grande qualité, et des performances qui sont aux rendez-vous. En revanche le support technique n'est pas d'une très grande aide, sauf problème majeur, il vous dira bien souvent de vous débrouiller (sur les offres VPS), par contre la communauté est extrêmement active et toujours prête à aider. Sinon à part le support technique l'uptime et présent et les coupures sont très rare, car en réalité les seules coupures sont celle qui sont nécessaires lors de maintenance de la machine qui héberge votre serveur. OMGServ est un très bon hébergeur que je recommande fortement, malgré un stock parfois limiter.

Alls-heberg

Site web : clique ici
Discord : clique ici

Note : 2/20

Alls-heberg, est un hébergeur chaotique, le support est incompétent, la qualité absente, et le uptime inexistant. Alls-heberg proposes des services comme des services web, base de donné, nom de domaine, VPS, radio, GTA5 RP, Minecraft, Garry's mod et il est une véritable arnaque, je vous le déconseille réellement. En revanche le support téléphonique est très bien fait, bravo !

Inovaperf

Site web : clique ici
Discord : clique ici

Note : 17/20

Inovaperf, est un bon hébergeur proposant des services web, VPS, Minecraft, Garry's mod et SCP : Secret Laboratory. Si vous voulez commencer un projet avec un budget limité, je vous le conseil vivement. Les performances sont au rendez-vous, tout comme l'uptime. Le support est ultra réactif, moins de 5 minutes pour vous dire ! Le seul problème de Inovaperf et sa protection DDOS qui fait parfois des trucs étranges et la technologie de virtualisation des VPS(LXC) qui rend impossible certaine tache comme docker et pterodactyl notamment.

OuiHeberg

Site web : clique ici
Discord : clique ici

Note : 16/20

OuiHeberg, est le concurrent direct de Inovaperf les deux structures n'ont pas de bonne relation, à un tel point que si vous posez une machine chez chacun d'entre eux, elles ne seront pas en mesures de communiquer ensemble. Il propose des services comme l'hébergement web, des services revendeur (web et VPS), des VPS, bot nodJS, bot SinousBot, base de donnée, serveur pterodactyl, Minecraft, Garry's mods et CS:GO. Le support technique et moins réactif, mais toujours présent pour aider, en revanche l'uptime est correcte.

OVHCloud

Site web : clique ici
Discord : Il y en à pas

Note : 15/20

OVH propose des services d'une bonne qualité et d'un uptime relatif, en revanche, le support technique, c'est mort. Pour les contacter bonne chance et je ne vous parle même pas du délai pour obtenir une réponse! Sinon OVH est un bon hébergeur que je recommande si vous avez le budget.

PulseHeberg

Site web : clique ici
Discord : Il y en à pas

Note : 17/20

Pulsheberg est un hébergeur proposant des offres Web, VPS, et Seedbox. C'est un hébergeur très performant et je n'ai relevé aune coupure durant l'utilisation mon service. Les prix sont attractifs et le support réactif en plus d'être convivial. Cependant, le panel d'administration est dépourvue de graphique ou de statistique sur l'utilisation de la machine, RAM, CPU ou usage du disque. J'ajoute à cela que la console en mode reçue est inutilisable.